Contrée des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bien cadrer sa photo

Aller en bas 
AuteurMessage
Stamp Queen
Rêveur éphémère
Stamp Queen


Avatar (c) : me
Messages : 44
Anniversaire : 19/10/1994
Age : 29
Emploi/études : 1ère année BTS

Bien cadrer sa photo Empty
MessageSujet: Bien cadrer sa photo   Bien cadrer sa photo EmptyDim 2 Déc - 15:37


    ~Bien cadrer sa photo~


    Bonjour tout le monde !

    Je me lance dans les tutoriels pour débutants en photographie. alors je finis par me lancer. Je pense que la base de la photographie regroupe plusieurs tutoriels, mais le cadra est essentiel donc je me permets de le présenter en premier, au plus vite pour les petits curieux.

    Tout ce que je vais dire ne sera pas forcément dit par moi. Mais certains expliquent bien mieux alors je les citerais =)



    Règle des tiers, lignes de forces




    C'est bien beau une règle, mais à quoi elle sert ? La règle des tiers permet de donner un impact à ce que vous voulez sur votre photo. Vous voulez que celui qui va regarder votre photo remarque en premier l'enfant assis à droite ? Alors c'est avec cette règle que vous allez pouvoir guider les yeux de celui qui regarde. Magique non ? Il faut simplement comprendre que sur une photo, on a ce qu'on appelle des points forts. On divise l'image en trois parties égales, verticales et horizontales, en traçant 2 lignes de chaque côté de l'image. Lorsqu'on prend la photo, il faut les imaginer afin de bien cadrer l'image.Le but est de placer le sujet principal sur l'une des lignes que l'on appelle lignes fortes.

    Ces points attirent de toute façon le regard. C'est sur ces points que vous devrez positionner l'élément ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou les éléments principaux ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) de votre photo.

    /!\
    Citation :
    La règle des tiers s'applique également au ciel dans vos compositions ! Sauf cas de ciel très joli et chargé de beaux nuages, il est donc inutile de présenter une surface énorme de ciel pour un tout petit bout de terre, surtout si votre sujet est à terre ! C'est une « erreur » très classique...

    Composer




    Lorsqu'un photographe réfléchit à la position de ses éléments, on dit qu'il compose.

    Citation :
    une photo bien composée lui permet d'être « lisible » et compréhensible, qu'un sujet prenne toute son importance, de donner du sens à un mouvement, d'embellir un paysage en évitant un panneau signalétique, etc.

    Citation :
    Il faut essayer, autant que possible, de donner de l'« espace » au regard d'un sujet ou d'un objet en mouvement dans la composition : laissez un peu de champ dans le sens du regard d'une personne ou d'un animal, ou devant un sujet (voiture, vélo, animal) en mouvement.

    Spoiler:

    J'espère que ce tuto vous a aidé. Je vous souhaite bon courage pour vos tirages et terminerait sur une de mes photos en exemple. Dites moi si vous devinez ma composition, mes reflexions... mais aussi si vous trouvez ça mal fait. N'hésitez pas xD
    Spoiler:

    Tutoriel de Stamp Queen. Codage : Cali'
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien cadrer sa photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Photo, c'est l'expression du coeur & de l'esprit ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrée des rêves :: Boîte à culture :: Matériels d'artistes & tutos-
Sauter vers: