Contrée des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

  Laetitia Felicite

Aller en bas 
AuteurMessage
Stamp Queen
Rêveur éphémère
Stamp Queen


Avatar (c) : me
Messages : 44
Anniversaire : 19/10/1994
Age : 29
Emploi/études : 1ère année BTS

 Laetitia Felicite Empty
MessageSujet: Laetitia Felicite    Laetitia Felicite EmptyDim 23 Déc - 10:36

    LEATITIA FELICITE

    Bonjour tout le monde.

    Je vous présente une jeune artiste que j'ai put rencontrer il y a peut dans une association nature. Je vous présente le personnage et ses créations ainsi que sa galerie pour vous mettre l'eau à la bouche =D Bonne visite !

    Spoiler:

    Spoiler:

    Citation :
    Jeune photographe, ma soif d'espaces sauvages et ma rencontre avec la Bretagne m'ont conduit naturellement à la photographie de paysages. Parallèlement à la photographie, j'ai aussi fait de la nature mon métier puisque je travaille dans l'éducation à l'environnement. Par leur porosité, ces domaines se nourissent l'un l'autre.

    Je m'intéresse depuis longtemps à la relation complexe homme-environnement et plus particulièrement au lien intime, émotionnel que l'homme noue avec la nature. Ce sont donc les dimensions affectives et subjectives de la rencontre avec un lieu que j'exprime à travers ces paysages.

    Attirée par les territoires de l'ouest (Irlande, nord de l'Espagne...), je photographie également beaucoup mes territoire de vie, la Normandie où je suis née et la Bretagne que j'ai choisie. La montagne, vers laquelle je suis venue plus tardivement, est aussi l'un de mes espaces de prédiléction (Vercors, Aubrac, Cézallier).

    Grèves désolées, marais spongieux, landes impénétrables, sommet enneigés sont mes sujets de prédilection. Car en ces lieux, l'imaginaire peut s'exprimer, la pensée s'évader. Je m'intéresse particulièrement à ce que les lieux réveillent en nous.

    Je recherche davantage à capter leur ambiance, à susciter une émotion qu'à réaliser un travail descriptif.
    Mon approche intuitive et sensible du paysage a rendu le choix du noir et blanc évident.

    Autodidacte, ma rencontre avec d'autres photographes comme Jean Hervoche a été marquante dans l'évolution de mon regard et de ma technique.

    Côté technique, je photographie exclusivement en argentique en 24X36 et en moyen format 6X6. Depuis peu j'ai délaissé l’agrandisseur pour travailler mes négatifs en numérique.

    Son site internet : http://www.laetitia-felicite.com/fr/accueil.html

    Bonne journée à tous.
    Stamp Queen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laetitia Felicite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrée des rêves :: Boîte à culture :: Vos professionnels-
Sauter vers: